Café Agnès @ Schilliger, Gland

Si je vous parle de Schilliger à Gland, vous pensez à quoi ?

Un garden Center rempli de fleurs, de plantes et d'agencement pour le jardin.

Oui mais pas seulement... il y a plein d'animaux à voir: des poissons, des oiseaux, des petits lapins et des tortues, ainsi qu'une place de jeu extérieure.

 

Mais également et surtout: Le Café Agnès ! Il se situe dans la serre tropicale, un lieu paisible pour boire un café, un jus frais ou un thé froid bio avec quelques jeux pour que nos tout petits ne s'ennuient pas.

 

A l'heure du lunch, une carte avec des produits frais, faits maison et de saison et c'est un vrai régal pour les papilles!

Petit conseil: Réserver avant...

 

Café Agnès @ Schilliger

Route Suisse 40

1196 Gland

 

Culture Café, Fnac Lausanne

Au 1er étage de la Fnac à Lausanne, après le rayon BD, se trouve le Culture Café. A peine arrivé, on se sent comme à la maison. Un endroit chaleureux et cosy où il fait bon y faire une pause et où les familles sont les bienvenues. Ouf !

Les plats, fait maison, sont composés de céréales, telles que riz noir, quinoa ou lentilles, accompagnées de légumes. Viennent s’y ajouter du poisson, des boulettes de viandes ou du poulet mariné. Quelques petites graines de grenade viennent ajouter un peu de couleur et de vitamines. Les soupes sont tout simplement à tomber! Des plats pour enfants viennent également compléter la carte.

Et pour le dessert, des pâtisseries homemade vous raviront les papilles. Adeptes de produits sains et savoureux, cet endroit est fait pour vous.

Et oui, ils ont pensé aux familles ! En effet, au fond du café, se trouve un Kids corner. Des lectures, des doudous, des dinosaures, des poupées… De quoi occuper les Kids avant et après le repas.

 

Fnac, Lausanne

Rue de Genève 6

1003 Lausanne

Petit salon de thé cocooning

 

Cuppin’s Tea House

Voilà un endroit que l’on a beaucoup de difficulté à quitter après s’être attablée, une tasse à la main et prête à déguster un mini cup cake.

L’endroit est chaleureux et l’on s’y sent bien. Le joli petit salon de thé un brin girly.

 

Les pâtisseries de type anglo-saxonnes sont fabriquées maison. J’ai un faible pour le « Super-Cali-Framboisilistic ». Un cupcake à la vanille fourré avec une compote de framboise et du chocolat blanc, le tout surmonté d'un glaçage au cream cheese à la framboise.

Et pour les amateurs de thés, comme moi, il y a l’embarras du choix ! Rien que leur nom fait rêver ! « La vie en rose », Beauti-licious », « Baiser de pirates », « Infusion du pays des merveilles » et j’en passe…

De plus, Cuppin’s Tea House est également une boutique qui propose une multitude d’objets et accessoires à la vente.

Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour organiser un anniversaire ou une baby shower. Mais également des bodys pour nos tout petits, des bijoux fantaisies et divers cabas ou pochettes. Que ce soit pour un cadeau ou tout simplement pour se faire plaisir, il y a de quoi faire !

Possibilité de commander de très jolis gâteaux pour les anniversaires et baby shower.

https://www.cuppins.ch/