• Ismi

Lisbonne-Cascais en famille



Pour nos premières vacances avec deux enfants en bas âges, nous avions choisi Lisbonne et Cascaïs et nous avions choisi deux hôtels Kids Friendly afin de s'y sentir bien en famille et d'avoir un service dédié à nos tout petits.

J'avais acheté, avant de partir, un guide sur Lisbonne spécial famille de la collection Cartoville et un livre pour enfants racontant une histoire se passant dans le tram n° 28 de Lisbonne.





Pour partir à Lisbonne avec des jeunes enfants, privilégier le porte-bébé. Les rues pavées et parfois abruptes ne sont pas des plus idéales avec une poussette. Même si nous avons quand même sorti notre mountain buggy nano de temps à autre, surtout le soir quand le premier, 2 ans et demi, commençait à fatiguer après le resto. De quoi se faire les muscles en pleine montée!

Nous avions choisi deux hôtels faisant partie de la chaîne Martinhal. Une chaîne d'hôtel spécialement concue en vue d'accueillir les familles. Donc Petits lit, poussette, purée pour bébé, garderie,... Tout pour faire en sorte que la famille se sente comme à la maison!

A Lisbonne, nous avons séjourné au Martinhal Lisbon Chiado.



Nous avions opté pour un petit studio et nous avons eu la bonne surprise d'être upgradé, du coup le petit studio s'est transformé en grand studio. Avec cuisine, salle à mager, lessive. Un transat pour accueillir bébé, ainsi qu'une petite baignoire.

Dans l'hôtel, se trouve une salle de jeux pour jouer avec les Kids mais également une garderie ainsi qu'un service de babysitting. Bref tout pour se faire une sortie en amoureux.

Nous avions demandé un transfert depuis l'aéroport, et également d'un hôtel à l'autre, avec sièges enfants.

Nous avons visité l'aquarium, endroit incontournable avec des enfants. Mais nous nous sommes également fait plaisir en mangeant dans des endroits sympas.


Nos coups de coeur:

Landeau Chocolate

Un joli café avec un gâteau au chocolat à tomber et de la très bonne musique. Tout cosy et chaleureux comme on aime. Un endroit idéal pour lire un magazine, écrire son premier roman ou faire des esquisses. Il se situe juste au-dessus de l'hôtel.



Bairro do Avillez

Le Bairro do Avillez est au coeur du Chiado. Il propose différents concepts de restauration. Nous avions mangé au Pateo, endroit parfait pour ceux qui aiment le poisson et les fruits de mer.




Tartine

Une place idéale pour faire un lunch et se poser pendant une journée shopping. Cadre agréable et nourriture homemade (Salade quinoa, oeufs bénédictes,...)




A Cascais, nous étions au Martinhal Lisbon Cascais Family Hotel.

Hôtel idéal et pensé pour les familles.Grande place de jeu en plein air, garderie, belle piscine extérieure, spa et piscines intérieure, il y a de quoi faire dans cet hôtel. Pour les plages, par contre, il faut prendre une voiture ou opter pour une navette de l'hôtel (ce que l'on a fait)

C'est un 5 étoiles, le prix est donc élevé mais notre petit de deux ans et demi a tout simplement adoré l'endroit. Petit plus, il y a un coin jeux au restaurant pour les petits bouts de chou qui commencent à trouver le temps long à table. Une animatrice a même bercé notre petite de 5 mois jusqu'à ce qu'elle dorme afin que nous puissions manger. Le service est top et agréable. Les petits de moins de 3 ans ne paient pas le buffet du soir. Le must: l'atelier mocktails(cocktails sans alcool) auquel notre petit de deux ans et demi a pu participer. Quel fierté d'avoir pu réaliser son propre mocktail. C'est un hôtel top pour les enfants et reposant pour les parents.


Egalement au programme, visite de la jolie ville de Cascais et de ses plages.

Pour les parents surfeurs, la plage de Guincho qui n'est pas loin de l'hôtel est le paradis des surfeurs et kite-surfeurs. Par contre, pour la baignade avec les bouts de chous, préférez d'autres plages plus calmes.

On a adoré Lisbonne pour son effervescence, ses trams et ses bons restos et on adoré Cascais pour son charme, son centre historique et ses plages.


0 vue